Projet de résolution sur les "femmes de reconfort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de résolution sur les "femmes de reconfort"

Message  Imad Eddin AL-HAMADANI le Mar 29 Déc - 8:15

source : armées.com

"Femmes de réconfort" : Tokyo critique un projet de résolution USA
publié le lundi 19 février 2007

Le chef de la diplomatie japonaise a dénoncé un projet de résolution américain exhortant le Japon à faire des excuses aux femmes dites de "réconfort". Ces femmes ont été forcées de se prostituer pour l’armée nippone pendant la IIe Guerre mondiale.

Mais M. Aso a répondu que son pays avait déjà fait amende honorable sur cette question. Le projet de résolution démocrate "est extrêmement regrettable et n’est pas fondé sur des faits objectifs. Il ne tient pas compte de la réponse du gouvernement japonais sur le problème des femmes de réconfort", a estimé le ministre japonais.

Selon les historiens, au moins 200’000 jeunes femmes asiatiques, en majorité coréennes, ont été contraintes de se prostituer dans les bordels de l’Armée impériale japonaise. En 1993, Tokyo a exprimé ses "sincères excuses et regrets" en reconnaissant que l’armée japonaise avait été impliquée "directement ou indirectement" dans cet esclavage sexuel.

"L’objectif de cette résolution n’est pas de fustiger ou d’humilier le Japon. Il s’agit de rendre justice aux quelques femmes encore de ce monde qui ont survécu à ces atrocités", a expliqué M. Honda.
avatar
Imad Eddin AL-HAMADANI
EUROMED 09|10
EUROMED 09|10

Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Casablanca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum