Les Société Militaire Privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Société Militaire Privée

Message  Imad Eddin AL-HAMADANI le Mer 30 Déc - 4:55

depuis la chute du bloc de l'Est et de l'apartheid, ce genre de société connait une croissance vertigineuse (un chiffre d'affaire de quelques centaines de milliard de dollard cette année).

Mais ce n'ait pas une activité économique comme les autres.

Les implications sur la politique nationale et internationnale sont de plus en plus marquantes : sans des pilotes loués avec leurs avions, la Cote d'Ivoire n'aurait pas pu mener son action d'eclat contre les troupes francaise avec les consequences attendues.

La place prise par ces sociétés dans l'activité intialiement regalienne de sécurité est remarquable : il y a actuellement 15 000 employés de ces sociétés en Irak, soit le deuxieme contingent avant la GB.


Les conséquences à long terme me semblent tres importantes et tres diverses : mise en place d'une économie fondée sur les conflits, destructuration et pillage des armées nationnales, possibilité pour les mutli-nationnales de monter des armées privées, ...


Dans ce contexte, je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet la-dessus. Je ne pense pas que cela soit lié à l'industrie de l'armement qui ne fournit que des biens materiels et pas de services.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Imad Eddin AL-HAMADANI
EUROMED 09|10
EUROMED 09|10

Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum