Flags of Ours fathers : film de C.Eastwood sur Iwo Jima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont vos appréciations à propos de ce film?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Flags of Ours fathers : film de C.Eastwood sur Iwo Jima

Message  Imad Eddin AL-HAMADANI le Mer 30 Déc - 9:23

Clint Eastwood prépare deux films sur la bataille d'Iwo Jima :

L'un sur le pt de vue américain : Flags of Ours fathers
L'autre sur le pt de vue japonais : Red Sun, Black Sand

Ken Watanabe, général de l'armée nippone dans le prochain Eastwood
2006-03-10 10:37:48
TOKYO (AFP)


L'acteur vedette japonais Ken Watanabe va jouer un rôle de général nippon dans le prochain film de Clint Eastwood, qui a pour thème la sanglante bataille d'Iwo-jima à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Watanabe incarnera le général Tadamichi Kuribayashi, chef des troupes impériales nippones retranchées sur la petite île d'Iwo-jima, en plein Pacifique, en février-mars 1945. Le général Kuribayashi se suicida après sa défaite.

"J'aimerais jouer ce rôle avec un regard sincère et une oreille attentive aux voix des âmes muettes de ceux qui sont tombés au champ d'honneur", a expliqué l'acteur japonais dans un communiqué publié cette semaine.

Clint Eastwood a décidé de filmer cette bataille déterminante en deux parties, la première narrant les combats du point de vue américain, la seconde du côté des vaincus japonais.

La production du premier volet, intitulé "Flags of Ours fathers" ("Les drapeaux de nos pères") est pratiquement bouclée. Le film sortira d'ici la fin de l'année.

Elle raconte l'histoire des six soldats américains qui ont hissé la bannière étoilée sur le Mont Suribachi, haut lieu de l'île, un épisode immortalisé par une célèbre photo.

Les Américains s'emparèrent d'Iwa-jima, après des combats très durs et une résistance désespérée des Japonais, afin de se servir de l'île comme d'une base d'attaque aérienne contre l'archipel nippon.

Quant au tournage du second volet, intitulé "Red Sun, Black Sand" (Soleil rouge, sable noir"), il doit commencer la semaine prochaine.

L'oeuvre ambitionne de montrer, sous deux angles différents, qu'Iwo-jima n'a pas été seulement une bataille féroce - au cours de laquelle 22.000 Japonais et 7.000 Américains ont trouvé la mort - mais aussi un violent choc entre deux cultures.

Ken Watanabe, 46 ans, l'acteur de cinéma japonais le plus connu à l'étranger, avait été nommé en 2003 pour un Oscar du meilleur second rôle dans "Le dernier samouraï", où il partageait l'affiche avec Tom Cruise.

Il incarne aussi le rôle d'un riche homme d'affaires amoureux de l'héroïne "Sayuri" dans "Mémoires d'une Geisha", récente superproduction hollywoodienne adaptée du best-seller américain d'Arthur Golden.
avatar
Imad Eddin AL-HAMADANI
EUROMED 09|10
EUROMED 09|10

Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum