Règlement du forum

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Règlement du forum

Message  THE-SANDMAN le Lun 21 Déc - 16:37

Bienvenue aux membres qui nous rejoignent. Avant toute chose, veuillez lire avec attention le règlement relatif au forum.

I - Dispositions générales :

Ce forum est un espace offert aux amateurs de géopolitique, de géostratégie et des questions de défense afin qu'ils puissent y parler de leurs sujets favoris.

Afin de pouvoir participer à ce forum (Poster des messages, voter dans un sondage etc…), vous devez impérativement vous inscrire comme membre à part entière.

Concernant les inscriptions, les personnes frappées d’une mesure d’exclusion définitive, prononcée par l’équipe de modération du forum EUROMED|TANGER, ne peuvent de nouveaux s’inscrire.

En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez formellement à respecter le présent règlement. Et ce, afin de garder toute la sérénité possible. En effet, la bonne tenue de ce forum tient donc en premier lieu à la bonne attitude et au respect des forumeurs.

Alors soyez calme, respectueux, correct et sensé. La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.

Ne pas respecter ces règles vous conduirait inexorablement, le cas échéant, à être interdit de forum. C'est à dire, à être banni.

II - Interdiction :

1. De poster des messages tenant des propos injurieux et interdits par la loi : Racisme, antisémitisme, négationnisme, islamophobie, piratage etc…

2. D'avoir des attitudes de pollution : Flood, spam, pages ou messages publicitaires, langage "SMS", accumulation de smileys etc…

3. N'ont pas leurs places sur ce forum, les insultes, les agressions gratuites, les détournements de sujets etc…

4. Les messages touchant au secret professionnel ou à caractère personnel ne sont pas admis.

5. D'insérer des images et photos non-libre de droit.

6. De faire du multi-compte en s'inscrivant sous différents pseudos.

7. Les signatures et les pseudos douteux et obscènes sont prohibés.

8. Ne sont pas admis sur ce forum, les images, photos et vidéos à caractère douteux et obscènes ainsi que celles ayants des contenus interdits par la loi.

9. De prendre le forum pour un Chat.

10. De poster à tort et à travers dans le but de monter plus rapidement en grade.

11. De se réinscrire, sous quelques pseudos que ce soit, après avoir été exclu du forum de manière définitive.

Le non-respect des règles de l’article II entraînera l’intervention de l’équipe de modération qui agira en conséquence.


III - Publication :

1. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifier qu'une discussion n'existe pas déjà et veiller à la placer dans la bonne rubrique. (Remarque : Afin d'éviter les doublons, utiliser la fonction "Rechercher" se trouvant à droite sur le bandeau en haut)

2. Dans la mesure du possible, pensez à regrouper vos messages.

3. Evitez de poster un sujet éloigné des thèmes principaux du forum.

4. Lorsque vous ouvrez un nouveau sujet, merci d’avoir l’amabilité de choisir un titre explicite. De plus, veuillez éviter de l’écrire entièrement en majuscules.

5. Evitez d'écrire vos post entièrement en gras et en couleur. Seuls les modérateurs et les administrateurs peuvent écrire des messages en couleur. Cela permet de faire la différence entre le modérateur/administrateur et le forumeur.

6. Les réponses doivent être claires : Orthographe, grammaire, conjugaison, mise en page, afin d'éviter des erreurs de compréhension qui pourraient amener à mal interpréter vos propos et donc, à créer des tensions inutiles. Nous vous rappelons que le langage "SMS" est interdit. (Remarque : Pour la mise en page et l'orthographe, il existe des logiciels tels que Word, Open Office etc…)

7. Concernant le "Copier/Coller" d'articles, qu'ils soient de presse ou pas, merci d'indiquer la source de l'article (Le Figaro, l'AFP etc…), son adresse URL, la date ainsi que son auteur (Si possible).

8. L'anonymat est de mise sur ce forum. Par conséquent, évitez, de poster des messages touchant au secret professionnel ou à caractère personnel.

9. Si vous employer des termes techniques ou des abréviations, veuillez, à la fin de vos messages, insérer une petite note explicative afin de faciliter la compréhension des termes et autres abréviations employés.

10. Les membres de ce forum ne sont pas tous des experts en langues étrangères. De ce fait, lorsque vous proposez un article en langues autre que le : Français, l'Espagnol ou l'Anglais, merci d'en faire un court résumé. (Remarque : Il existe des sites de traduction comme, Babel Fish Traduction, FreeTranslation.com, Reverso.net, Traduction-online, Systran Box etc...)

11. Lorsque vous proposez un lien Internet, merci de veiller à l'accompagner d'une phrase de présentation, cela favorisera la lisibilité et empêchera les messages trop impersonnels. De plus, et afin de ne pas déformer les pages, veuillez ne pas insérer de liens trop longs.

12. Dans le cas où vous auriez posté par erreur un message plusieurs fois, veuillez contacter l’équipe de modération.

13. La publication de messages contenants des photos, des images ou des vidéos est autorisée. Cependant, vous êtes tenus, lors de la rédaction de vos messages de respecter les règles.

14. Si vous avez quelque chose de personnel à écrire à un membre du forum, veuillez lui envoyer un message privé. Cela évitera de polluer le forum avec des messages inutiles. Pour savoir comment utiliser la messagerie privée, (consulter l'article : IV - Messagerie privée).

Les sujets et messages non-conformes avec les règles de l’article III seront modifiés, déplacés, supprimés voir verrouillés par l’équipe de modération.

IV - Messagerie privée :

Une messagerie privée est mise à votre disposition. Si vous avez quelque chose de personnel à écrire à un membre, veuillez l’utiliser plutôt que de poster un message dans le forum. Cette attention permettra d’éviter le hors sujet et de polluer le forum. L’utilisation de la messagerie implique le respect de certaines règles.

1. Les messages tenant des propos interdits par la loi : Racisme, antisémitisme, négationnisme, islamophobie, piratage etc…

2. Les messages touchant au secret professionnel ou à caractère personnel.

3. Les attitudes de pollution : Flood, spam, messages publicitaires etc…

4. Les insultes et autres agressions gratuites.

5. Les images, photos et vidéos à caractère douteux et obscènes ainsi que celles ayants des contenus interdits par la loi.

Si vous recevez des messages privés non désirés ou abusifs, contactez l’équipe de modération en envoyant une copie des messages reçus.

Les personnes ne respectant les règles de l’article IV seront sanctionnées par l’équipe de modération.

V - Modération :

Les membres de l'équipe de modération se réservent le droit de déplacer, de modifier, de verrouiller et de supprimer tous messages et sujets non conformes aux articles II, III, et IV. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux règles ci-dessus.

VI - Sanctions :

Si vous ne respectez pas les règles de bonne conduite du forum, des sanctions peuvent être prises à votre encontre. Voici les sanctions prévues sur ce forum.

1. Avertissement par un rappel à l'ordre. (Remarque : En cas d'avertissement, vous serez prévenu publiquement ou via un message privé)

2. Exclusion temporaire. (Remarque : La durée, décidée et fixée par l'équipe de modération, dépend de l'infraction)

3. Exclusion définitive.

La décision d'exclure un membre, de façon temporaire ou définitive, est prise par l'ensemble des membres de l'équipe de modération. Toutes les personnes exclues du forum en seront informées. Par ailleurs, l’exclusion d’un membre, quelle soit temporaire ou définitive, fera l’objet d’une annonce publique.

Les sanctions sont appliquées en fonction de l’infraction commise. Selon les cas, l’exclusion définitive d’un membre peut-être décidée en première instance. C'est-à-dire, sans passer par l’avertissement et le bannissement temporaire.

Dans les cas les plus graves, le bannissement définitif, d’un membre du forum, peut-être prononcé par les modérateurs, sans que la décision d’exclusion ne soit prise par l’ensemble de l’équipe de modération.

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de se réinscrire, sous quelques pseudos que ce soit, après avoir fait l’objet d’un bannissement définitif. Toutes transgressions à cette règle est passible d’une exclusion définitive sans préavis.

VII - Equipe de modération :

Les membres de l'équipe de modération sont avant tout des forumeurs. Leur mission première est de veiller au bon respect des règles en vigueur sur ce forum. Nous ne sommes pas là pour jouer à la censure, mais pour garantir calme et sérénité.

Si vous désirez obtenir des explications de la part d'un membre de l'équipe de modération, faites-le par message privé. Toute demande faite directement en public sur le forum sera supprimée. Non parce que le modérateur n'a pas envie de vous répondre, mais parce qu'il est hors de question de polluer le forum par une discussion privée.


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