Attentats et explosifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats et explosifs.

Message  Imad Eddin AL-HAMADANI le Lun 28 Déc - 15:28

Tous ces attentats qui ont lieu un peu partout, Afghanistan, Pakistan, Irak, Europe parfois etc...nécessitent des quantités importantes d'explosifs. Quelquefois ce sont des camions entiers qui explosent. Je suppose que de nombreuses analyses ont déjà été effectuées par les services compétents pour connaitre l'origine de ces explosifs. En savez-vous plus sur ces origines? Quels pays les fournissent?

Explosif et terrorisme
En taillant à la hache il existe 4 solutions :
- Les explosifs militaires ce sont les plus recherchés car il offrent le meilleur rendement volume et poids, capacité de destruction. Dans ce cas les sources ne sont pas nombreuses et n’importe quel expert peut vous donner la provenance du produit entre celle-ci et la manière dont elle est arrivée sur le terrain réside toute la question .
L’on peut pour de petites quantités envisager une livraison directe entre un SR et un groupe manipulé par un état ; l’exemple le plus simple les Soviétiques avec certains groupuscules terroristes.
La livraison indirecte pour les quantités importantes les soviétiques ou les occidentaux passant alors par des états écrans . A une époque la Libye commandait à OMNIPOL (Tchécoslovaquie) des tonnes de Semtex qui se retrouvaient entre les mains de l’OLP et consorts.
Le vol et le trafic à la petite semaine, la bande à Bader par exemple à une époque avait attaquée des dépôts d’armes de l’OTAN et dans les armes et explosifs volés l’on a retrouvé des grenades qui ont servies à Paris entre les mains de Carlos. Des fourriers marrons existent aussi , ces hommes pouvant revendre de faibles quantités normalement destinées à la destruction ou à l’entraînement.
- Le matériel civil :
Je ne connais pas la législation sur les exportations , mais si elle diffère de celle des armes militaires et ressemble à celle des armes civiles , rien n’empêche un groupe de fonder une compagnie qui le plus légalement du monde va acheter des explosifs à Dynamite Nobel par exemple.
Le vol comme les quelques tonnes dérobées par l’ETA en Bretagne chez un exploitant de carrières . Le trafic comme les barbus en Espagne pour une série d’attentats à Madrid , ils ont trouvé le fruit pourri qui les a fourni en dynamite gomme.
- L’apprenti chimiste .
Il existe ici un certain nombre de cas de figures . Le vrai chimiste ou le terroriste professionnel ; en théorie ils savent fabriquer un explosif de circonstance avec votre produit vaisselle et du poivre. Mais les états occidentaux ont réagis en fixant par exemple des taux maximums de chlorates dans les engrais
Les semi professionnels il ne faut pas vous bercer d’illusions bon nombre d’ouvrages donnent des dosages ou des procédés de fabrication assez folkloriques pour obtenir soit un pétard mouillé soit vous transformez en chaleur et en lumière.
- Le dernier stade
La résistance comme en Irak , ici des stocks appartenant à l’armée nationale ont disparus , une base arrière qui livre à la demande . Et cerise sur le gâteau les explosifs US qui n’ont pas fonctionnés environ 10 à 30 % des bombes et obus peuvent resservir avec un bon artificier.
Voila pourquoi la lutte contre les explosifs est assez délicate .
avatar
Imad Eddin AL-HAMADANI
EUROMED 09|10
EUROMED 09|10

Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 34
Localisation : Casablanca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum